People What people ?

Compagnie Vilcanota

mardi 13 mai 2025

Danse

  • 20h00

  • Théâtre L'Hermine

1h0

à partir de 7 ans

C / DE 31 À 11 €

Un ballet étourdissant et impressionnant

DISTRIBUTION


People what People ?
Faite par des gens pour d’autres gens


Distribution

Chorégraphie : Bruno Pradet 


Danseurs : Christophe Brombin, Céline Debyser, Jules Leduc, Thomas Regnier, Loriane Wagner, Bi-Jia Yang, Claire Vuillemin


Création sonore : Yoann Sanson 


Musique : Nicolas Barrot, Rossini, carnaval de Dunkerque…


Création lumière : Vincent Toppino


Costumes : Laurence Alquier et Rozenn Lamand


Administration : Céline Aubry


Diffusion : Azzedine Boudène

 


Soutiens et accueil en résidence : Théâtre d’Auxerre (89), Théâtre des 3 ponts à Castelnaudary (11), Espace culturel de Ferrals les Corbières (11), Chai du Terral à Saint Jean de Védas (34), le Bateau Feu/Scène nationale de Dunkerque (59), CCN de Roubaix (59), Le Gymnase/CDCN de Roubaix (59), Service culturel de Wambrechies (59), La salle 3 à Montpellier (34), Studio Danse Création à Marcq-En-Barœul (59)
Arts Vivants 11, dans le cadre de HOP, résidence départementale soutenue par le Département de l’Aude, la DRAC et la région Occitanie et Réseau en Scène.
Création soutenue par l’ADAMI et la SPEDIDAM

La compagnie Vilcanota est conventionnée par la DRAC et soutenue par la région Occitanie, le département de l’Hérault et la ville de Montpellier.

LE SPECTACLE


Bruno Pradet propose une pièce au souffle puissant portée par une envoutante musique électro ponctuée de revigorantes fanfares. 

Dans un univers où la seule mécanique visible est celle des corps, sept danseurs, poussés dans leurs retranchements par une indéfectible pulsation, sont bousculés aux confins de transes collectives et de danses rituelles joyeuses.
La chorégraphie est d’une intensité absolue car il n’y a aucun moment de pause avec des sauts, des sprints et une course folle. De la danse contemporaine éperdument, éblouissante.

 

 

Cie Vilcanota – Bruno Pradet

Créée en 2000, la compagnie Vilcanota développe ses activités aussi bien en milieu rural que sur des scènes ou des festivals d’envergure nationale ou internationale.
Elle a produit une vingtaine de pièces qui triturent, décortiquent et malaxent le mystérieux genre humain dans sa singulière banalité. La danse y côtoie les mots, le tragique y fréquente le loufoque.