La Bal(l)ade enchantée
Quand la Flûte chante avec un piano
vendredi 28 mars 2025
Récital Opéra
-
20h00
-
Théâtre Chateaubriand
1h20
D / DE 26 À 11 €
Quand la Flûte chante avec un piano
DISTRIBUTION
Avec
Benoît Rameau Ténor
Amandine Ammirati Soprano
Nicolas Crowlay Baryton-basse
Elisa Bellanger Piano
LE SPECTACLE
Partenariat inédit avec l’Opéra de Rennes !
Retrouvez à Saint-Malo les solistes de l’Opéra pour un récital d’extraits de la « Flûte Enchantée » de Mozart.
Avec des solistes à la renommée internationale pour interpréter cette partition mythique.
Le ténor Benoît Rameau navigue parmi les genres musicaux. Ses dernières saisons sont marquées par plusieurs créations dont Narcisse de J. Stephenson et M. Pellissier dans lequel on a pu l'entendre à l'Opéra de Rennes en mars 2024 ; Zylan ne chantera plus de D. Soh avec l'Opéra de Lyon. Benoît Rameau excelle également dans un répertoire plus traditionnel avec récemment un Pelléas et Mélisande de Debussy avec l'Opéra de Lyon, salué par la critique.
Amandine Ammirati a fait ses gammes au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, la jeune soprano est membre du Studio de l'Opéra National de Lyon et Révélation Classique de l'Adami. Sur scène, elle a par ailleurs incarné les rôles de Rosalinde (Die Fledermaus) avec l’Orchestre national de Lyon, Cleopatra (Giulio Cesare in Egitto) avec Les Nouveaux Caractères, la Femme de l’aubergiste (Der Traumgörge de Zemlinsky) à l’Opéra national de Lorraine, Blanche (Dialogues des Carmélites) au CNSMD de Lyon, (Carmen) à Reims dans une version adaptée par David Walter, ou encore Agata (Il Flaminio de Pergolesi) au TNP de Villeurbanne
L’Anglais Nicolas Crowlay a débuté en tant que choriste principal du chœur de la Cathédrale Saint-Alban. Le Baryton-Basse a également étudié le chant à la prestigieuse Royal Academy Opéra de Londres. Il a s’est produit entre autre dans Manon Lescat au Royal Opera House à Covent Garden, Cosi Fan Tutte à l’opéra National d’Angleterre et dans de nombreux grands rôle dans des opéras tels que Le Barbier de Séville, La Bohème, La Traviatta ou Songe d’une nuit d’été.
Elisa Bellanger est diplômée du Conservatoire de Caen, du Conservatoire du 6e arrondissement de Paris, de la Hochschule für Musik Köln et du Cnsm de Paris. Elle est accompagnatrice au Conservatoire à rayonnement régional de Rennes, et cheffe de chant auprès des étudiants en chant lyrique au Pôle d’enseignement supérieur du spectacle vivant Bretagne-Pays de Loire et enseigne la diction lyrique allemande au Conservatoire supérieur de musique de Paris. Elle se produit au sein de diverses formations et collabore régulièrement avec l’Orchestre National de Bretagne, et participe à de nombreuses productions en tant que cheffe de chant à l’Opéra de Rennes.
La composition du spectacle étant en élaboration au moment où nous préparons cette brochure, nous vous invitons à en retrouver le programme dans quelques temps.
À PROPOS
Le 11 mai, partez à Rennes (nous vous transportons) pour assister à l’opéra mythique La Flûte enchantée