×

Rappel : Les spectacles « LA NOTE » et « UN TRAMWAY NOMME DESIR » sont déprogrammés cette saison.

Merci de votre compréhension et bonne saison

 

À noter : l'accueil du Théâtre L'Hermine sera fermé à partir du 28 octobre, réouverture le 5 novembre. La billetterie est accessible en ligne durant cette période.

Opening

jeudi 14 décembre 2023

Danse hip-hop

  • 20h00

  • Théâtre L'Hermine

1h0

Tout public, à partir de 8 ans

Tarif C: de 10 à 30€

Une apparente désinvolture et une grâce renouvelée

DISTRIBUTION

Chorégraphie : Bouside Ait Atmane et Saïdo Lehlouh Interprétation : Karim Ahansal dit « Pépito », Judicaël Charlyngan Mathurine dit « Cjm’s », Maryne Esteban dite « Reverse », Nelson Ewande, Chris Fargeot, Brieuc Le Gall, Sarah Naït Hamoud, Patrick Pires dit « P.Lock », Oumou Sy, Jimmy Yudat

 

Musique et arrangements (en alternance) : Kitoko, Sam One DJ Lumières : Guillaume Bonneau

 

Costumes : Alexandra Langlois

 

Commande et production : Théâtre de Suresnes Jean Vilar - Production déléguée : Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne - Le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, dirigé par le collectif FAIR-E, est une association subventionnée par le ministère de la Culture (Direction régionale des Affaires culturelles / Bretagne), la Ville de Rennes, la Région Bretagne et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine. - Soutien : Cités danse connexions / «BATTLE» - Production : Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne - Le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, dirigé par le collectif FAIR-E, est une association subventionnée par le ministère de la Culture (Direction régionale des Affaires culturelles / Bretagne), la Ville de Rennes, la Région Bretagne et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.

LE SPECTACLE

Une fête entre amis, une ambiance un peu guindée. Entre flûtes à champagne et personnel sapé, l’ennui n’est pas loin de pointer son nez. Rien n’a été oublié, pas même le DJ. Soudain, le hip-hop surgit et s’empare des corps. Et les dix danseuses et danseurs alternent battles et solos, scènes de groupes et instants suspendus dans une apparente désinvolture et une grâce renouvelée.

 

Les chorégraphes Bouside Ait Atmane et Saïdo Lehlouh célèbrent ici la grammaire disruptive d’une contre- culture qui ne cesse d’affirmer sa vivacité et sa créativité. Tel un retour vers le futur du mouvement hip-hop, Opening est un hommage à sa force plus que jamais festive et subversive.

À PROPOS